jeudi 19 juillet 2012

7 ans

Parfois j'achète à la Clochette les magazines Les p'tites princesses. Et dedans y'a des "recettes" sur lesquelles elle bave. 
En fait de recettes il s'agit bien souvent de mise en scène de plat. Rien de bien compliqué, juste un peu de patience (et tous les ingrédients sous la main).

Dans un magazine acheté dernièrement on avait flashé toutes les deux sur une petite bricole... et on a gardé l'idée sous le coude pour l'anniversaire de la gamine avec ses copines. [Pour des questions d'organisation on lui fête avec ses copines dès l'arrivée des grandes vacances sinon y'en a qui oublient]... alors donc voilà ce qu'elles ont pu déguster en début de mois :
des chaussons de danse !

Alors voilà la version test pour être sûre de la faisabilité du truc... j'ai utilisé la pâte d'amande verte exprès, je savais que ce serait pas sa couleur préférée ("oh non, pourquoi t'as fait vert ?!"). J'avais fait les madeleines moi-même.

Et voici la version finale. 

Qui a finalement mal vécue. 
J'avais tout préparer la veille et les lacets des chaussons s'étaient fait la malle et les réparations ont été compliquées vu que malgré le Tupp la pâte d'amande avait un peu séchée. 
Mais bon, faut se rendre à l'évidence, j'aurai pas eu le temps de tout faire le matin avant l'arrivée des "princesses"...
Point positif : les gâteaux je les ai achetés tout fait et c'était mieux pour une histoire de calibre (et de gain de temps).


Je sais pas pourquoi tout mon texte est surligné en blanc, j'ai essayé de retrouver ma couleur de fond, pas moyen... tant pis, je recommence pas !

2 commentaires:

  1. ta fille devait être super contente, c'est chouette comme idée..j'avais dans un livre de cuisine des petits ours en tutu, je la garde pour plus tard pour la Miss en attendant il faut que je trouve une idée pour cette année
    merci pour ta participation et bon dimanche )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle était très contente !
      Finalement la photo ne rend pas justice au résultat final, c'était plus joli en vrai !
      Mais j'y pense, je ne donne pas vraiment la recette : des mini cakes recouvert d'une fine couche de pâte d'amande et des bonbons pour faire la déco !

      Supprimer