jeudi 10 mars 2011

Muffins choco-banane

J'ai repensé à cette recette ce matin en recevant les moules à muffin en silicone que j'avais commandé sur Vente Privée dernièrement. Elle n'est pas de moi (cette recette) mais par contre, si je la partage c'est qu'elle a fait l'unanimité à la maison (l'unanimité c'est mon autre nom à la maison, je compte pour presque tout le monde mais chut...). bref, un jour d'envie de muffins je vois dans mon frigo des bananes et hop, un tour sur le net plus tard me voilà en train de cuisiner !

Pour 8 gros muffins :
- 270 gr de farine
- 2 cc de levure
- 1 cc de sel
- 180 gr de sucre cassonade
- 2 oeufs
- 2 bananes
- 170 gr de chocolat noir coupé en grosses pépites au couteau
- 100 gr de beurre

Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et la levure
Dans un bol plus grand, mélanger l'œuf avec le sucre, ajouter le beurre, les bananes écrasées grossièrement à la fourchette  et les pépites de chocolat.
D'un coup sec, verser la farine dans le mélange liquide, et ne pas amalgamer, juste mélanger avec une cuillère à soupe, si on voit encore un peu de farine ça n'est pas grave, après cuisson on a pas de grumeaux dans le cœur des muffins. 
On répartit la pâte dans des moules à muffins, on en fait 8 normalement, et on laisse 20 minutes, voir 25 au maximum, dans un four préchauffé à 180°.

J'ai pas eu le temps de faire de photos, t'imagine !

La recette originale se trouve ici, sur Cute Cakes. J'ai copié-collé et réarrangé à ma sauce... sachez également que de mon côté j'ai fait des méga grosses pépites de chocolat à pâtisser au lait, quand les muffins sortaient du four ils étaient fondants, une tuerie !

2 commentaires:

  1. je sens que je vais tester ça rapidement...
    (Émilie)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé à nouveau aujourd'hui, y'a pas à dire, c'est trop bon ! et le mieux c'est qu'avec les bananes ça ne sèche pas

    RépondreSupprimer