mercredi 4 mars 2009

Lynda Lemay, Théâtre Sébastopol, Lille, 3 mars 2009

Il y a un an presque jour pour jour j'accompagnais ma mère à un concert de Lynda Lemay. Hier soir c'est ma maman qui m'y accompagnait, j'y allais de bon coeur et même plus. Une salle sympa, une vraie artiste, des amis, une place au 2ème rang, les ingrédients d'une bonne soirée !

J'ai eu peur dans un premier temps d'avoir une redite de l'an passé, de voir le même show. On avait déjà eu le tour une fois, dans un autre registre musical avec Placebo et c'est très frustrant d'entendre les même enchaînements, les mêmes orchestrations. On sent bien à ce moment là que le côté pro l'emporte sur l'humain.

Mais non, Lynda elle est humaine. Elle parle de choses "normales" (à prendre dans le sens "plausible" car bon, un oncle pédophile, je m'en passerai bien par exemple). Et on se dit qu'elle doit drôlement aimer ce qu'elle fait pour être sur la route comme ça. En tout cas, encore une fois elle m'a bien touchée. L'année dernière elle m'avait eu en chantant "Tu ne verras pas l'hiver", cette année c'est avec "Les canards"... J'ai vu les larmes dans ses yeux à elle, c'est terrible et c'est tellement beau de voir quelle énergie elle y met !

Si vous ne connaissez pas encore, allez-y, courez la voir, écoutez ses textes !

6 commentaires:

  1. Prochain concert , je t'accompagne!
    Merci pour la première chansons, une larme (pas en tant que maman, mais auxi accompagnant quelques petits bouts à partir...)
    Merci pour la seconde, deuxième larme (2?), Bingo! (souvenir d'un petit garçon ayant été dire bonjour aux canards chez sa grand mère...qui aurait mieux fait de les suivre...) piouuuuuuu , vive les mouchoirs!

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je note ! En plus comme elle passe souvent, on s'y retrouvera bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je vais la voir a rouen a la fin janvier
    je cherche desesperement le track list du concert mais je le trouve pas
    peux tu me dire les chansons qu'elles interprete???
    stp dis moi dis moi dis moi lol

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement j'ai la mémoire qui flanche et comme en plus je ne connais pas le nom de toutes les chansons, c'est difficile pour moi de te donner la liste des chansons qu'elle interprète...
    As-tu essayé les sites de fans, il y en a plein...

    RépondreSupprimer
  5. oui snif mais j ai pas trouvé tu peux pas m en mettre un?

    RépondreSupprimer
  6. ce blog en parle mais suis pas inscrit sur google donc peut pas laisser de commentaire

    http://despotica.blogspot.com/2009/11/lynda-lemay-la-boule-dans-ma-gorge.html

    puis je avoir ton aide pour avoir la track list

    RépondreSupprimer