mercredi 5 mars 2008

Lynda Lemay, Théâtre Sébastopol, Lille, 4 mars 2008

Comme prévu, je suis allée en aveugle à ce concert (voir les raisons par ici).
Je ne connaissais aucune des chansons de la gentille dame et je ne m'en suis pas du tout sentie lésée. Au contraire, j'ai découvert la fraîcheur de cette artiste, sa spontanéité, sa jolie voix, son talent pour raconter les histoires de la vie, des plus drôles au plus triste.
Au bilan je n'ai pleuré qu'une fois, une histoire de gamin qui va mourir et que sa mère essaie de réconforter en inventant des histoires sur le paradis (j'ai recherché aujourd'hui le texte sur internet mais sans succès... je n'ai même pas le titre alors pour qui connait merci de me tenir informée).
J'ai beaucoup ri aussi, surtout (et toussé sur mes voisines aussi mais ça c'est parce que je suis malade, rien à voir avec Lynda).


Nous sommes rentrées tard, à minuit bien sonnée, mais vraiment contentes d'avoir pu assister à ce concert, de surcroit au 5ème rang.
Lynda, tu as une nouvelle fan !


Maman m'avait bien proposé de regarder le DVD que nous lui avions offert à Noël et j'ai bien fait de refuser car il contenait la majeure partie du spectcale que l'on a vu.

6 commentaires:

  1. Aaah yes, j'étais sûre que t'allais accrocher !!! :) Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  2. Bon même en en parlant si bien je ne suis toujours pas tentée. Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle écrive très bien. J'aime les textes mais pas trop le style de musique.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air sympa mais je ne connais pas ce qu'elle fait... AÎleen, si tu aimes, c'est que ça doit être bien...

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez plus d'infos sur Lynda Lemay rendez-vous ici
    http://a-b-c-lynda-lemay.mabulle.com/

    Claire

    RépondreSupprimer
  5. @ Claire : merci pour ce lien qui en plus renvoie vers d'autres... d'habitude j'en mets quelques uns mais là j'avais oublié !
    @ Mélanie et Véro : c'est surtout les textes que j'ai aimé et sa façon de les faire vivre. Je pense qu'elle vaut mieux en live qu'en CD.

    RépondreSupprimer
  6. @ Aîleen, Vero qui est notre chroniqueure blogue outre-atlantique de nos téléjournal 3d présente cette semaine votre blogue. Vous pourrez voir le journal à l'adresse suivante:
    http://alcolo.wordpress.com/2008/03/09/vos-nouvelles-du-samedi-un-dimanche/

    On en profite pour la remercier, vous êtes en effet une belle découverte!

    RépondreSupprimer