jeudi 1 mars 2007

Piquée par l'aiguille...

... et le point de croix en particulier.
J'ai toujours (ou presque) vu ma mère faire des "travaux d'aiguilles". Ancienne ouvrière en confection elle cousait également à la maison, de l'ourlet à la fabrication de tenues complètes pour elle ou mes soeurs et moi ou mes barbies. Elle faisait aussi du crochet et du canevas. Mes grands-mères tricotaient et faisaient aussi du crochet. Alors je suis tombée dedans étant petite.
J'ai essayé le tricot, le crochet, le tricotin, la couture, le canevas. Avec plus ou moins de succès, avec plus ou moins de passion. Par contre je ne connaissais pas du tout le point de croix mais j'avais envie d'essayer, je regardais pendant des longues minutes le présentoir chez Loisirs & Créations sans arriver à me décider à me jeter à l'eau... du point de croix, pour quoi faire ? pour mettre où ?
Et quand ma graine de clochette s'est mise à pousser je me suis décidée, pour décorer sa chambre de Fée. Enfin, au début je me suis atelée à un thème neutre : Winnie l'ourson, puisqu'on ne savait pas encore le sexe. J'ai commencé par deux petits tableaux






Et je me suis rapidement ennuyée, ça allait trop vite à faire. Je ne dis pas qu'ils sont parfaitement réalisés, loin de là, mais il a fallu que je passe à un niveau supérieur. Et j'ai donc enchainé sur un abécédaire Winnie qui m'a, cette fois, occupée de mai à décembre 2005.

On ne s'en rend pas bien compte à l'écran mais cet abécédaire est immense, il fait au minimum 4 petits tableaux Winnies et les dégradés de couleurs sont nombreux (3 jaunes, 3 rouges différents pour Winnie par exemple, idem avec les autres personnages). Mais j'ai adoré !


La chambre de Clochette est donc bien décorée alors, pourquoi continuer ? Parce qu'il y a encore plein de pièces dans la maison et tellement de jolies choses à faire...
Et puis, avec notre bébé on a lancé une mode, pas moins de 5 naissances pour le 1er semestre... les idées cadeaux sont toutes trouvées !

1 commentaire:

  1. coucou!
    je viens de découvrir une annexe à mon livre de chevet! (d'ordi)
    Le supplément!
    Bravo, ca fait un bout de temps que je pensais le faire (mais pourquoi? pour qui à part moi? )mais le temps me manque et en général je rage d'offrir mes travaux avant de pouvoir les pendre en photo.
    Je me souviens de cet abécédaire, je l'ai vu se formé petit à petit mais le résultat est superbe , le temps passé en vaut la chandelle (ben oui ! ca prend du tempssssssssssssss de broder) vivement que je puisse broder pour mon bébé, j'ai parfois du mal à offrir ce que j'ai fait! prochaine étape la couture pour finaliser et encore plus personnaliser mes broderies; j'ai la machine (premier prix notice en allemand bon deja ça freine) il me manquait juste le temps pour pas changer...
    bravo!
    ca donne des idées (les créations)
    bisous

    RépondreSupprimer